Accès membres

Cahier des charges de la commission "Accompagnement"

Dénomination

Commission "Accompagnement socioculturel"

Type

Non permanente 

Présidence

La présidence est assurée par Jérémie Lugari, directeur EMS Castel-Notre-Dame à Martigny.

Secrétariat

Valentine Bregy (Collaboratrice scientifique de l’AVALEMS) 

+ Collaboratrice administrative AVALEMS

Organisation 

Le Président de la commission convoque les membres et leur transmet un ordre du jour. Il peut se faire soutenir par le/la Secrétaire de commission. La commission se réunit autant que nécessaire mais au moins une fois par année. 

Constitution 

Le Président de la commission, ainsi qu’un/e collaborateur/trice du Secrétariat général sont membres permanents.
 
Pour la nomination des autres membres, le comité de l’AVALEMS s’entend pour une nomination représentant tous les courants.

Tâches 

  • Définir les lignes directrices en matière d’animation socioculturelle en EMS
  • Développer et présenter des projets dans le domaine de l’animation socioculturelle en EMS
  • Nommer le(s) représentant(s) de l’AVALEMS pour la commission « sociale » de l’OrtraSSvs
  • Communiquer l’état des différents travaux de commission de manière régulière au comité de l’Association
  • Remettre chaque année un résumé des activités de la commission pour l’année écoulée 

Thématiques 

A définir par la commission

Composition fixe 

  • Jérémie Lugari (Castel-Notre-Dame)

  • Valentine Bregy-Tornay (AVALEMS)

  • Emilie Métroz (Riond Vert)

  • Eloïse Crettaz (Foyer Pierre-Olivier)

  • Fabienne Yamasathien (Foyer Saint-Joseph)

  • Annie Nuti (SaintJacques)

  • René Wyssen (Martinsheim)

  • Collaboratrice administrative AVALEMS

Composition élargie 

Des intervenants extérieurs peuvent être invités à participer à certaines séances en fonction des besoins.

Compétences financières 

Aucune sans l’autorisation du secrétaire général.

Frais et indemnités 

  • La rémunération des membres du comité participant à des commissions, des groupes de travail et réalisant pour l’Association des tâches de délégué est fixée à 50.- CHF par séance
  • La rémunération des membres de commissions, de groupes de travail et des membres réalisant pour l’Association des tâches de délégué est fixée à 50.- CHF par séance lorsqu’ils ont été nommés par le comité
  • Les frais de transport ne sont versés que pour les trajets hors canton pour les membres de commissions, de groupes de travail et pour les membres réalisant pour l’Association des tâches de délégué lorsqu’ils ont été nommés par le comité. Dans ces cas les indemnités kilométriques sont de 0.70 cts par Km ou lors de transport ferroviaire le billet de train 2ème classe est remboursé, sur présentation de ce dernier
  • Les éventuels jetons de présence ou défraiements de séance reviennent en totalité aux membres de commissions, de groupes de travail et des membres réalisant pour l’Association des tâches de délégué lorsqu’ils ont été nommés par le comité. Lorsqu’aucun montant n’est alloué aux participants, la rémunération est payée par l’Association à raison de 50.- CHF par séance
  • Les membres du Secrétariat général ne perçoivent aucune rémunération pour la participation à des séances internes. Pour les séances externes, le règlement opérationnel de défraiement fait foi

Autres / Remarques 

Les locaux de l’AVALEMS sont à disposition pour les séances de commission. 

 

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Avalems

Association valaisanne des EMS
Avenue de la Gare 29
CP 91
1951 Sion


027 / 323 03 33

Horaires d'ouverture

Lundi - jeudi
09h00 - 11h00
14h00 - 16h00
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