Accès membres

Contexte

EMS valaisans
Au cours des dernières années, la primauté de l’ambulatoire sur le stationnaire s’est largement imposée, avec pour conséquence une entrée en EMS à un âge plus avancé. L’impact sur les institutions a été conséquent : désormais, la majorité des résidents qui y entrent présente des tableaux cliniques complexes, tant au niveau physique que cognitif.

A cette nouvelle donne s’ajoute - tendance de fond de notre société - une fragilité des liens sociaux et familiaux qui impacte inégalement les résidents. Il n’est ainsi plus rare de constater que de plus en plus de résidents terminent leur vie en solitaire.

Dans ce contexte, les établissements proposent des soins palliatifs axés sur la satisfaction de toute la gamme de besoins d’une personne et de sa famille, qu’ils soient d’ordre physique, psychique ou spirituel.  Ils accordent une attention soutenue à l’amélioration de la qualité de vie et au souci de chacun de pouvoir mourir dans la dignité, soutenus dans cet accompagnement par les Églises reconnues par l’État.

 

Les Églises catholiques et réformées
L’action des Églises s’enracine dans l’Évangile du Christ.  Dans cet esprit, les Églises catholiques et réformées mandatent des aumôniers qui s’inscrivent dans la même fidélité et sollicitude du Christ, pour être présents à toute personne, dans un esprit de service et d’accueil inconditionnel.

Avalems

Association valaisanne des EMS
Avenue de la Gare 29
CP 91
1951 Sion


027 / 323 03 33

Horaires d'ouverture

Lundi - jeudi
09h00 - 11h00
14h00 - 16h00
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok