-
Me. Géraldine Gianadda: elle est avocate auprès de l’étude de Me Sébastien Fanti et chargée d’enseignement (Droit et protection de l’enfant et l’adulte) à la HES-SO. Elle fut également procureur à l’office central du Ministère Public à Sion et juge d’instruction.
-
Dr. med. Bernard De Bruijn: il est spécialiste en médecine interne générale FMH. Il bénéfice d’une riche expérience professionnelle internationale, notamment en Hollande. Actuellement, il pratique à Hérémence et collabore avec le home "St-Sylve" en tant que médecin-répondant.
-
Mme. Geneviève Délèze. Secrétaire générale d’Alzeihmer Valais depuis le 1er juin 2018, cette infirmière spécialiste clinique en gériatrie est également enseignante vacataire à la HES-SO dans le cadre du CAS en psycho-gériatrie.
-
Dr. Johan Rochel: il est le fondateur d'EthiX : Laboratoire d’éthique de l’innovation. Titulaire d’un doctorat en droit et d’un master en philosophie, il assume la fonction de course leader à l’Université de Zürich et de membre de la commission fédérale pour l’enfance et la jeunesse.
-
Prof. Dr. François-Xavier Putallaz: il est professeur titulaire à l’Université de Fribourg et enseigne aussi à Sion. Membre de la Commission nationale d’éthique et de la Commission d’éthique clinique de l’Hôpital du Valais, il est également connu pour ses ouvrages de philosophie.