Accès membres

QUALIVISTA

Le Valais est le premier canton romand a utiliser l'outil d'assurance qualité QUALIVISTA pour l'ensemble de ses membres.

Qualivista_Version2018-2021_DE.xlsxLe 8 avril 2016, le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture reconnaît l’outil d’assurance qualité qualivista proposé par l’AVALEMS et atteste qu’il répond aux exigences des directives relatives à l’autorisation d’exploiter un EMS. Ces dernières rappellent notamment l’obligation des EMS de se doter d’un système qualité.


L’outil qualivista est un instrument de mesure de la qualité des EMS qui a été développé initialement par les représentants de différentes  associations pour établissements médico-sociaux de Suisse allemande.  Le Valais est le premier canton romand à l’utiliser.   Au sein de l’AVALEMS, chaque EMS est audité par un agent certificateur à une fréquence trisanuelle. Pour la phase initiale avec échéance à mars 2018, les critères ont été appliqués de manière réduite (99 sur 197) afin de permettre une introduction progressive des exigences. En 2021 au plus tard, pour satisfaire aux exigences cantonales,  le contenu de qualivista sera mis en œuvre dans sa totalité. Les EMS ayant réussi leur audit avec succès se verront alors attribué le label « qualivista sationnaire Valais-Wallis 2018-01 ».


Etablissements ayant repassé avec succès l'audit Qualivista 


Avalems

Association valaisanne des EMS
Avenue de la Gare 29
CP 91
1951 Sion


027 / 323 03 33

Horaires d'ouverture

Lundi - jeudi
09h00 - 11h00
14h00 - 16h00
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok