Accès membres

Rencontre de l'animation socioculturelle

Les animatrices de 15 EMS valaisans se sont réunis mardi 7 juillet à Martigny à l'invitation de l'AVALEMS.

Dans le cadre d'une réflexion associative sur le rôle et les perspectives de l'animation socioculturelle en EMS, une rencontre était organisée par l'AVALEMS le mardi 7 juillet à Martigny entre les animatrices et animateurs.


Directeur de l'EMS Castel Notre-Dame à Martigny et Président de la commission Accompagnement socioculturel, Jérémie Lugari a introduit cette matinée par des félicitations et des remerciements aux collaboratrices et collaborateurs des services d'animation pour leur engagement quotidien, particulièrement pendant la crise du COVID-19.


Mandatée par l'AVALEMS pour ce projet, Chantal Furrer Rey (Animatrice socioculturelle, membre de FormAction) a expliqué que l'objectif de cette matinée était de participer à la construction d'un concept d'accompagnement pour les EMS valaisans. Les participants se sont ensuite répartis en ateliers et ont échangé sur les cahiers des charges; l'organisation d'une journée type; le positionnement de l'animation dans l'organigramme d'une institution ou la composition des équipes.


Voir les photos de la matinée sur la page LinkedIn de l'AVALEMS

Avalems

Association valaisanne des EMS
Avenue de la Gare 29
CP 91
1951 Sion


027 / 323 03 33

Horaires d'ouverture

Lundi - vendredi
8h30 - 12h00
13h30 - 16h30
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok