Accès membres

Résumé des étapes et planning

Les EMS doivent, légalement, être prêts le 22 avril 2022.

Une fois encore: les EMS valaisans peuvent attendre d'être contactés par IT SLD Solutions, qui réalisera les démarches pour eux ou avec eux en temps opportun.

 

Impact technologique

Aucune préparation particulière. Le DEP est accessible sur internet ou via BESADoc.

 

Impact financier direct

L’EMS et les professionnels de la structure désignés pour accéder au DEP doivent bénéficier d’une identité numérique certifiée. Les prix et modèles varient en fonction des fournisseurs mais il s’agit en principe d’abonnements annuels dont le coût varie entre CHF 20.- et CHF 150.- par personne. On recommande en principe d’avoir au moins deux personnes de la structure qui peuvent accéder au DEP (pour éviter les lacunes notamment lors de vacances ou autre absence).

 

Impact temporel en amont

Il s’agit de définir la liste des professionnels qui seront certifiés. Effectuer les démarches de certification (y compris l’authentification par vidéo). Compléter et finaliser l’inscription en ligne. Techniquement cela peut être réalisé dès à présent, mais stratégiquement, puisque les premières données des hôpitaux seront entrées dès le mois de septembre 2021 une inscription en amont semble moins intéressante.

Avalems

Association valaisanne des EMS
Avenue de la Gare 29
CP 91
1951 Sion


027 / 323 03 33

Horaires d'ouverture

Lundi - jeudi
09h00 - 11h00
14h00 - 16h00
powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok