Mitgliederbereich

Christ-Roi: un livre pour les 40 ans

L’EMS Le Christ-Roi publie un livre souvenir pour fêter son 40e anniversaire

Depuis son ouverture en 1979, le Foyer du Christ-Roi à Lens poursuit la même philosophie : accompagner les aînés et prendre soin d’eux dans un lieu de vie respectueux de leurs valeurs et de leur bien-être. Pour célébrer les 40 ans de l’EMS, Jean-Louis Zufferey, le Directeur actuel, et son équipe ont créé un livre anniversaire qui retrace l’histoire du home et présente ses projets d’avenir.

À 1150 m d’altitude, Lens et Icogne ont construit le Foyer du Christ-Roi à la fin des années 1970. Projet visionnaire, l’EMS est non seulement la première maison de retraite d’altitude établie sur le Haut-Plateau, mais il offre également un home pour personnes âgées au village. Pour marquer son 40e anniversaire, l’EMS Le Christ-Roi fait paraître début décembre un ouvrage collectif et intergénérationnel qui donne la parole à des collaborateurs d’hier et d’aujourd’hui ainsi qu’aux résidents du Foyer. Ensemble, ils ont rassemblé leurs souvenirs et ils évoquent les événements de ce lieu de vie, devenu leur « Maison ». Luciano Miglionico, photographe de Lens, a réalisé les prises de vues de cette publication anniversaire. Des images des pensionnaires, du site et des bâtiments du Christ-Roi, récoltées au cours des dix-huit derniers mois, pour conserver le souvenir du Foyer, avant sa rénovation et son agrandissement dès 2021. Deux ans de travaux sont prévus à Lens pour transformer et agrandir le home existant, l’adapter aux normes sismiques et énergétiques et créer des chambres individuelles pour chaque résident. En 2023, le Christ-Roi offrira un confort hôtelier ainsi qu’une infrastructure qui répondront aux exigences d’un EMS du XXIe siècle.

Se souvenir du passé pour construire ensemble l’avenir : c’est le but de cet ouvrage imaginé par Jean-Louis Zufferey, Directeur du Christ-Roi et son équipe. Un projet qui revêt une importance toute particulière en cette année de pandémie de Covid-19. Cette publication, dont les photos seront exposées au Foyer de décembre 2020 à mars 2021, remplace les festivités du 40e anniversaire de l’EMS, qui n’ont pas pu se dérouler en raison des mesures sanitaires imposées par les autorités.

 

Plus d'informations sur le Christ-Roi

Avalems

Verein der Walliser APH (AVALEMS)
Avenue de la Gare 29
Postfach 91
1951 Sitten


027 / 323 03 33

Öffnungszeiten

Montag bis Donnerstag
09.00 - 11.00 Uhr
14.00 - 16.00 Uhr
powered by /boomerang
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok